Les Scotcheurs Eclairés

« Scotchage Sauvage » .... Une performance intime dans l’espace public qui propose aux passants d’abandonner dans le paysage une empreinte de leur corps, telle une chrysalide... Direction artistique Michèle Bauerlé

[http://lesscotcheurseclaires.blogspot.com/]

>> Qui sont-ils ?

Sculpteurs du monde entier, ils parlent le « Polop » et partagent cette même Obsession : traquer l’intime et le révéler. Ce commando de sculpteurs arpente la ville, s’installe dans un jardin, dans un bar, à l’affût de corps à « scotcher ».

>> Que font-ils ?

Les Scotcheurs figent les passants et réalisent en direct une empreinte de leur corps. La chrysalide reste saisie dans le mobilier urbain, dans le paysage. Il en résulte des silhouettes translucides qui peuplent les espaces publics.

>> Les scotchés ?

Des festivaliers curieux qui guettent et suivent le périple, des badaux , surpris, figés , excités par l‘expérience, des débrouillards qui ont pris rendez-vous pour se faire « scotcher ». Tous vont vivre une expérience étrange, sensuelle et ludique.

>> L’Installation L’installation se construit au fur et à mesure des « Scotchages Sauvages » dans la ville. Une à une, les chrysalides s’installent, pour qu’ apparaisse ce peuple étrange , traversé par la lumière qui bouge. A la tombée de la nuit, les mues des passants reprennent vie l’espace d’un instant... lors de l’illumination, à laquelle le public est invité. Ils peuvent même se reconnaître..

>> Les Espaces Le « scotchage sauvage » peut se réaliser dans les bars, dans la rue, un jardin public, une cour, une petite place, dans tout lieu qui permet une relation de proximité avec les passants tout en ayant une certaine fréquentation.

>> Conditions techniques Le commando des « Scotcheurs Eclairés » est armés de Scotch. Aucune fiche technique. Des répérages en amont sont nécessaires pour définir les trajets. Si le commando réalise l’exposition des chrysalides, la fiche technique est fournie à la demande.