Attractions

Une aventure émouvante, pleine d’insolences et de rires ... Spectacle itinérant dans la ville , à pied ou à vélo / 4 stations théâtrales d’observation de la cohabitation du masculin et du féminin
Espaces : une place, un intérieur privé ou jardin, un café, un espace abandonné, désafecté. Durée : 1 h 15. Jauge : 50 personnes. 2 représentations successives possibles. Tout public.

Les spectateurs suivent deux hommes et deux femmes

sur les traces de leurs expérimentations. Ils dévoilent avec humour le résultats de leurs observations sur le genre humain, le couple, la famille, dans l’espace urbain et livrent des pensées intimes :

Elle N°1 :

Wesch-wesch, sur une place désertique, se souvient de LA rencontre amoureuse décisive et des émotions qui guident les êtres vers la constrution d’une famille, sur le fil de contradictions émouvantes.

Elle N°2 :

Mimi, dans la maison qui abrite une tribu familiale, fait écouter les pages du journal intime de la fille, du fils, du père, puis nous raconte les malentendus, les non-dit, qui les éloignent de la mère.

Lui N°1 : Tschi-Tschi, dans un café , s’est installé pour écouter, observer et poser cette question : les pères ont-ils disparus ? provocation qui n’a pas manqué de faire réagir. Aujourd’hui, il philosophe.

Lui n°2 : Fil-Fil, sur le mur d’une maison en démolition, nous fait revivre l’histoire d’une dissolution et la révolte d’un père qui ne peux plus voir ses enfants.


Co-production : CCO de Villeurbanne.

Distribution : Jean-Philippe Bigorre, Nadine Douriaud, Philippe Dusigne, Séverine Puel.




les effets de l’Attraction



Famille et contradictions



Les non dits de l’intimité



L’hisoire d’un père



7.