Scène Régionale des Arts de la rue Annonnay 24 Mai 2008
" Est " Création In Situe dans un immeuble. Parcours théâtral.
Création du réseau GR4 - scène Rhône-Alpes des Arts de la Rue - "Quelque p’Arts le SOAR", les Ateliers Frappaz, KomplexKapharnaum.

L’équipe artistique s’installe dans le quartier des Bernaudin à Annonay du 19 au 24 mai,pour adapter le parcours théâtral de " EST " dans un autre environnement.

Durée : 1 h 30 / Tout public à partir de 10 ans / Jauge : 10 à 15 spectateurs par groupe Samedi 24 mai à Annonay - Cité de Bernaudin Départs toutes les 30 minutes : 14h30 et 21h

Nous avons intégré des habitants dans le spectacle, réalisé un atelier plastique en amont.

Cette résidence de quartier a été élaborée avec l’équipe du Centre Social de Bernaudin et les habitants. Un grand merci à Cyndi et Alain pour leur disponibilité.


Production : SkéMéE Aide à la production et résidence du Réseau GR4 : ‘‘Quelques p’Arts...le SOAR’’ - Scène Rhône-Alpes (07), EnCourS, lieu de la Compagnie KompleXKapharnaüM (69), Les Ateliers Frappaz (69). Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS) - DRAC Rhône-Alpes - Région Rhône-Alpes










Abattoirs de Chalon 25 octobre 2008

" EST" Parcours théâtral dans un immeuble habité, à la rencontre de locataires peu ordinaires. Texte d’Eugène Savitzkaya.
SKéMéE investit le quartier Prés Saint-Jean et installe le spectacle dans les immeubles de Chalon-sur-Saône.

Résidence à L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue, à Chalon-Sur-Saone, dans le cadre de RUE LIBRE -

Le spectacle s’installe dans le Quartier Prés Saint-Jean, à Chalon-sur-Saône.

Jauge limitée / 18 Départs : entre 14H et 20H, toutes les 20 minutes,

Cette fois ci il s’agit d’un quartier très étalé, construit d’architectures différentes : un mélange de grandes barres en L, de petits immeubles, de tours, au milieu d’espaces verts, d’écoles , de collèges, d’un centre commercial.

La maison de quartier, ainsi que l’OPAC nous accueillent avec enthousiasme.

Je choisie de travailler dans une des tours de 15 étages, 2 ascenseurs de métal qui avalent les spectateurs, un parcours explosif confiné dans des aller-retours en verticalité.

David Michellier, ou, Hosmose travaille avec des jeunes du quartier pour réaliser des graphs sur le mur de l’immeuble, le long du parcours ; une rencontre avec d’autres grapheurs et d’autres jeunes du quartier, une batel,se prépare pour le 25.





Foyer UCJG Villeurbanne 27 septembre 2008

" EST " Parcours théâtral à la rencontre de locataires peu ordinaires. Texte d’Eugène Savitzkaya

Résidence François Béguier, Foyer UCJG, 1 rue Charny, Villeurbanne. Jauge limitée .

Départs : entre 16h30 et 21h, toutes les 30 minutes.

En avril 2008, en résidence de création soutenue par le GR4, réseau d’aide à la création de scènes des Arts de la Rue Rhône-Alpes, nous avons souhaité répéter dans un lieu de vie. La compagnie KomplexKapharnaum, partenaire et complice, nous a proposé de travailler au foyer de jeunes travailleurs UCJG de Villeurbanne. La rencontre a été douce et bénéfique : de grandes possibilités concrètes de répétitions, dans un lieu construit de coursives, de recoins, de grandes salles, d’escaliers biscornus ... une vie trés présente, des couloirs ou résonnent les musiques du monde, des échanges riches en interrogations...

Ils sont venus nous voir jouer à Annonnay, dans cette cité des années 1960, et ils ont vécus le spectacle avec une grande curiostié. Ils nous accueillent chez eux aujourdh’ui ; certains jeunes vont intégrer le spectacle, d’autres réaliser des graphs avec SOLAL, certains nous ouvrir leur porte...













Musée des Confluences et Planétarium de Vaulx-en-Velin 25 février 2009

Saut Quantique de la lune aux particules Au Centre Charlie Chaplin, dans le cadre de l’année Galilé
"Saut quantique : de la lune aux particules " Visite guidée
A 14 H et 16 H




Musée des Confluences 15 et 16 février 2010

Saut quantique de la lune aux particules à la Chambre de Commerce Lyon
Bienvenue aux voyageurs que vous êtes, curieux, avides, assoiffés de science...




Festival Théât’Réalités Villeurbanne 27 Mars

" Caravane 333 " de 18h à 22h - spectacle de 25 minutes -
Que vous soyez entreprenants, fous, courageux ou simples curieux, devenez témoins accostés, partenaires, complices de cette insolite aventure.
Franchissez le seuil de la caravane comme une porte d’accès à l’étrange. Elle enrôle, séduit, emberlificote, choisit avec qui elle veut passer un moment, elle accueille avec humour et désinvolture.




Festival Théât’Réalités Villeurbanne 27 mars

Les Scotcheurs Eclairés - Performance de scotchage sauvage
Un commando de sculpteurs de rue arpente la ville à l’affût de corps à "scotcher".




Festival de Namur en Mai 13 14 15 mai 2010

Les Scotcheurs Eclairés
Performance de rue - un commando de sculpteur de rue parcour la ville.




Visueel Festival 28 et 29 mai 2010 Bruxelles

Les Scotcheurs Eclairés





Bruxelles 11 12 13 novembre 2010

" EST" Parcours en immeuble parcours théâtral en immeubles habités s’installe à Bruxelles.

En résidence dans le quartier de "Hunderenveld", les plasticiens, comédiens, musicien, grapheurs, inventent avec les habitants, les moyens de faire surgir des murs de la ville, les questions d’ici - en résonnance avec le texte " EST " d’Eugène Savitzkaya.




le 28 octobre 2010 au Neutrino

Uni Vers L’Uni Pour ce voyage jusqu’au centre de l’atome, chaussez vos lunettes, débridez vos fronts, délacez vos a prioris et juchez votre imaginaire...

délacez vos a prioris et juchez votre imaginaire...




Les Nuits de l’Equinoxe le 12 mars 2011

" Sur les Epaules de Géants "

La compagnie investit les pierres du théâtre antique de Fourvière avec les personnages de Galilée , Newton et la VRP Atomique, au sujet des révolutions scientifiques qui ont bouleversées nos conceptions de l’Univers.

Partenaires : Association le CALA, le planétarium de Vaulx-en-Velun, dans le cadre de la manifestation "Ouf d’Astro" sur la culture scientifique.